Toilette Royal
31 juillet 2018

Quelle est la différence entre une toilette mobile standard et un bloc sanitaire?

Vous avez un événement prévu ou un chantier qui s’en vient et vous ne savez pas quoi choisir entre une toilette mobile standard ou un bloc sanitaire? Malgré leurs apparences quelque peu similaires, ces toilettes préfabriquées se distinguent sur certains points et peuvent être utilisées pour des situations différentes.

Dans l’intention de clarifier votre esprit et de vous aider à faire le meilleur choix pour vos projets, Toilette Royal vous explique tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la différence entre une toilette mobile standard et un bloc sanitaire, ainsi que leurs utilités.

Deux types de toilettes portatives pour une durée différente

La toilette mobile et le bloc sanitaire peuvent largement se ressembler par leur utilité, qui est de pouvoir rendre accessibles les commodités dans un endroit spécifique où des toilettes fixes ne sont pas présentes. Cependant, ces deux types de toilettes présentent une solution à court ou long terme suivant le modèle choisi.

Quand faut-il privilégier la toilette mobile standard?

Rappelons-le, les toilettes mobiles sont des unités autonomes à usage individuel, transportables et dotées d’un réservoir d’eau propre. Ces toilettes sont à privilégier lorsqu’il y a un besoin de combler l’absence de sanitaires fixes, de façon temporaire. Grâce à leur mobilité, ces toilettes peuvent être aussi bien installées sur un chantier de construction, un événement extérieur ou lors de festivals, par exemple.

Conçues en plastique recyclable, les toilettes mobiles standards peuvent être dotées de diverses options selon les besoins, puisqu’il existe des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite, pour enfants, sur roulettes, etc.

Ainsi les toilettes mobiles sont à privilégier pour des événements de courtes durées ou pour combler un besoin de sanitaire pendant une période donnée.

Quand faut-il préférer le bloc sanitaire?

Le bloc sanitaire peut être également une option de qualité lorsqu’un endroit est dépourvu de toilettes fixes. Cependant, il comporte quelques différences avec la toilette mobile. En effet, le bloc sanitaire est généralement loué ou vendu sous forme de caravane à l’intérieur desquels une ou plusieurs toilettes sont disponibles. Bien plus résistant que les toilettes mobiles, le bloc sanitaire est solidement conçu et assure bien souvent un confort supplémentaire.

C’est pourquoi ce type de toilettes est davantage utilisé pour des endroits publics dépourvus de toilettes fixes. Comme il est résistant, le bloc sanitaire peut être amené à être utilisé sur le long terme.

Il est également utilisé pour des chantiers de construction puisque qu’il est conforme à la réglementation en vigueur des chantiers depuis 2 ans. De plus, les organismes ou les services publics de la ville peuvent privilégier le bloc sanitaire plutôt que la toilette mobile puisque c’est une solution durable, évitant ainsi d’entamer des travaux de construction. Bien que certains préfèrent les toilettes mobiles pour une solution moins coûteuse.

À qui s’adresser pour la location de toilettes portatives?

Si vous cherchez des toilettes mobiles régulières ou des blocs sanitaires pour tout événement particulier, Toilette Royal saura trouver la solution adaptée à vos besoins avec du matériel de qualité. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus d’informations et faites de vos projets, une véritable réussite!

 



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227