Toilette Royal
01 mars 2019

Quels sont les équipements indispensables à un chantier de construction

Les projets de construction sont des milieux complexes où s’entrecroise une multitude de ressources et de gens de métier. Tous ont un rôle bien précis à jouer. Parmi cet éventail de biens, quels sont les équipements indispensables à un chantier de construction?

Les roulottes de chantier : un équipement précieux et modulable

Parmi les équipements indispensables à un chantier de construction, on retrouve d’abord les roulottes. Ces installations mobiles sont de vraies petites unités d’habitation temporaires. Elles servent notamment de bureau de chantier pour l’équipe de gestion, mais elles sont aussi très utiles pour les travailleurs eux-mêmes. Les roulottes de chantier sont très modulables. Elles accueillent aisément une salle à manger, une salle de bain, une douche et même une salle de conférence. Elles sont aussi très pratiques pour garder l’équipe de travailleurs à l’abri des intempéries. De plus, elles se déplacent facilement et améliorent grandement l’efficacité de toute l’équipe.

Une toilette chimique pour chaque besoin

Bien que les roulottes de chantier contiennent fréquemment une salle de bain, ce n’est pas toujours le cas. À cet effet, les toilettes mobiles compensent parfaitement. De nombreux modèles sont offerts sur le marché. De la toilette portative classique à la plus luxueuse en passant par celle chauffée avec abri. Mais, la plus adaptée aux chantiers de construction est peut-être la toilette chimique avec crochet de levage. Ce type de toilette est muni d’un crochet de levage qui permet de déplacer aisément l’appareil à l’aide d’une grue, partout sur le chantier. Également, un revêtement antidérapant est appliqué sur le sol de la cabine pour assurer la stabilité des utilisateurs. Celui vient automatiquement avec toutes les toilettes mobiles lorsqu’on en fait l’achat.

Les conteneurs à déchets : un projet de construction ne saurait faire sans eux

La quantité de matériaux requis pour compléter un projet de construction est souvent extraordinaire. Bien que la majeure partie serve à édifier la structure en développement, il n’en demeure pas moins que des déchets de chantier seront produits en cours de route. Afin d’en disposer adéquatement, tout chantier doit donc avoir une quantité optimale de conteneurs à déchets et de recyclage. Les conteneurs transrouliers, aussi appelés conteneur roll-off, sont reconnus pour leur utilité. Il s’agit de conteneurs en métal pouvant être chargés mécaniquement sur un camion équipé à cette fin. Ce type de conteneur est un grand favori des chantiers de construction, car il minimise toute manipulation.

Des équipements qui optimisent l’efficacité d’un chantier de construction

Les chantiers de construction sont des milieux fascinants qui ne sont ni plus ni moins que le berceau où s’incube l’évolution et la croissance des villes. L’importance de bien les aménager est donc indiscutable.

EBI met à la disposition des gérants de projets et des travailleurs de la construction de nombreuses solutions qui leur permettent d’optimiser leur efficacité. Pour de plus amples informations ou pour procéder à la location de l’un de nos produits, contactez-nous.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227