Toilette Royal
12 septembre 2018

Erreurs à éviter si vous devez faire la location de toilettes mobiles

Bien qu’une telle mission puisse sembler extrêmement simple, effectuer la location d’une ou de plusieurs toilettes mobiles pour un événement ou un chantier de construction comporte certains écueils. Il faut en effet s’assurer de faire des choix éclairés en ce qui concerne le type d’unité, le nombre de toilettes nécessaire ainsi que le fournisseur de services.

Afin que les gens qui doivent utiliser les équipements sanitaires disposés sur un site puissent profiter de conditions d’hygiène optimales, voici donc quelques erreurs courantes à éviter lors de la location de toilettes chimiques.

Tenter d’économiser en louant un nombre restreint de toilettes mobiles

Si certains clients pensent réaliser des économies intéressantes en réduisant le nombre de toilettes mobiles qu’ils loueront, ils se trompent royalement. En fait, le nombre d’unités à louer doit être déterminé en fonction de critères précis et non selon une simple intuition.

Ceux-ci comprennent évidemment le nombre de personnes qui fréquenteront le site en question, ainsi que la superficie du terrain à desservir. D’autres facteurs comme la possibilité d’acheter des boissons sur le site devraient également avoir un impact sur la quantité de toilettes à installer.

Choisir uniquement les modèles de toilettes mobiles les moins chers

Le choix du modèle de toilette ne devrait pas seulement s’appuyer sur le prix de la location. Il faut prendre en compte plusieurs aspects, notamment la température, le type d’environnement et les besoins spécifiques de la clientèle.

Par exemple, si la toilette doit être utilisée en hiver dans une région où les températures sont souvent inférieures au point de congélation, il sera nécessaire de choisir des modèles isolés qui sont équipés de dispositifs de chauffage, assurant le confort des utilisateurs.

Dans une même optique, si les toilettes sont louées pour un événement gastronomique en plein air où le public est invité à déguster des produits, il est évident que les gens préféreront avoir accès à des toilettes munies d’un lavabo dans lequel ils pourront se laver les mains.

Enfin, il faut aussi songer aux personnes à mobilité réduite, qui devraient elles aussi avoir accès à des toilettes spécialement adaptées à leur condition.

Effectuer la location de toilettes au dernier moment

Pour ne pas se retrouver confronté à un manque de disponibilité de toilettes mobiles, il est impératif de faire sa réservation quelques semaines avant la tenue de l’événement.

Bien que certains fournisseurs de services sanitaires fassent des pieds et des mains pour accommoder leurs clients, il se peut que ces derniers se trouvent dans l’incapacité de vous livrer au moment désiré le nombre exact d’unités nécessaires si la commande est effectuée à la dernière minute. Aussi, il est possible que certains modèles de toilettes soient déjà réservés, d’où l’importance de s’y prendre à l’avance.

Le manque de communication avec le fournisseur de services sanitaires

Une bonne communication avec le fournisseur de services sanitaires est essentielle pour l’ensemble du processus de location. Une discussion claire et détaillée est indispensable pour planifier la location des toilettes.

Malheureusement, la plupart des clients s’en tiennent uniquement à des détails tels que la tarification, laissant une foule d’autres détails importants au hasard alors les responsables du service clientèle peuvent partager des informations précieuses sur la location de toilettes mobiles.

Pour éviter ces erreurs

Si vous êtes vous-même en charge d’effectuer la location de toilettes mobiles, sachez que chez Toilettes Royal, nos experts ont comme mission de guider les clients vers des solutions sanitaires qui répondront exactement à leurs besoins, même ceux qu’ils ne soupçonnent pas.

Fiez-vous donc à l’expertise d’une entreprise qui possède une solide expérience dans le milieu de la location d’équipements sanitaires. Contactez Toilette Royal dès maintenant et soyez assuré d’éviter les erreurs fâcheuses.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227