Toilette Royal
16 mars 2018

Quels sont les accessoires offerts en option sur une toilette mobile ?

Que ce soit sur un chantier de construction ou une installation temporaire lors d’un événement extérieur, les toilettes mobiles sont un équipement sanitaire essentiel au confort des gens qui fréquentent l’endroit. Cependant, pour que ce confort soit maximisé, certaines toilettes portatives peuvent bénéficier d’accessoires. Selon le contexte d’utilisation, certaines options seront pratiquement indispensables.

Découvrez donc les accessoires qui sont offerts en option sur une toilette mobile.

Un lavabo à l’intérieur de la toilette mobile

Les mains sont la partie du corps qui est le plus en contact avec les microbes, germes et autres agents pathogènes. Après être allé aux toilettes, se laver les mains est d’ailleurs une mesure d’hygiène incontournable.

Une toilette équipée d’un lavabo offert en option, qui comprend aussi un distributeur de savon, offre donc aux usagers la possibilité de se laver les mains et ainsi limiter la propagation des bactéries sur le chantier ou sur le site d’un événement ou d’un festival.

Dans la plupart des cas, avec le lavabo et le distributeur de savon s’ajoutera également un distributeur de papier pour se sécher les mains.

Un réservoir supplémentaire

La gestion d’un chantier de construction ou d’un événement extérieur d’envergure demande une grande capacité à gérer les imprévus. Beaucoup de choses hors de votre contrôle peuvent se produire et faire en sorte que vous devez réagir sans attendre, laissant de côté vos tâches courantes, comme la bonne tenue de vos installations sanitaires.

Pour avoir l’esprit tranquille et vous assurer que vos toilettes mobiles ne déborderont pas, vous pouvez équiper celles-ci d’un réservoir supplémentaire. Vous augmentez ainsi la capacité de rétention des eaux usées à plus de 1000 litres de liquide. Vous n’aurez pas à vous soucier des débordements.

Un chauffage d’appoint pour toilette mobile

Contrairement aux événements extérieurs, les chantiers de construction ont tendance à se prolonger jusqu’à la saison froide, durant laquelle la température peut descendre bien en dessous du point de congélation. Il y a même des chantiers sur lesquels les travailleurs œuvrent toute l’année. Dans ces situations, le confort des usagers d’une toilette mobile peut être limité. Les opérations de pompage et de nettoyage peuvent aussi être complexes en raison de la solidification des liquides.

Grâce à l’ajout d’une unité de chauffage électrique d’appoint et de matériau isolant sur les murs, les usagers peuvent bénéficier d’une cabine tempérée, qui conservera sa chaleur. Les risques de gel sont aussi réduits, ce qui permettra de vidanger la toilette portative, même par période de grand froid.

Un crochet de levage

Le crochet de levage en acier galvanisé, disponible en option sur la plupart des toilettes mobiles standard, permet de déplacer aisément la cabine à l’aide d’une grue.

Cette caractéristique peut être particulièrement utile sur un chantier de construction, afin de transporter la toilette à proximité de l’endroit où se trouvent les travailleurs. Ces derniers ont donc accès plus rapidement aux installations sanitaires, ce qui contribue à la salubrité du chantier.

Pour louer une toilette mobile bien équipée

Certes, ces nombreuses options ne sont pas obligatoires ni indispensables pour chaque occasion ou vous devrez louer une ou plusieurs toilettes mobiles. Néanmoins, dans des cas particuliers, certaines de ces options seront extrêmement pratiques.

Pour en savoir plus sur ces options offertes, ou pour être conseillé par des professionnels en location de toilettes mobiles, n’hésitez pas à contacter Toilette Royal. Une équipe d’expérience digne de confiance saura vous guider et vous recommander des options qui correspondent réellement à vos besoins.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227