Toilette Royal
12 avril 2019

Pourquoi louer une toilette mobile lorsque vous faites rénover votre maison ?

Vous avez planifié effectuer des rénovations majeures sur votre maison au cours des prochains mois ? Dans ce cas, vous devriez peut-être envisager de faire la location d’une toilette mobile durant la période où seront effectués les travaux.

En effet, il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier la location d’une toilette mobile lorsque vous faites rénover votre maison. Découvrez-en quelques-unes.

Une toilette mobile pour vous permettre de demeurer chez vous durant les travaux

Pendant la durée des travaux de rénovation, bien des gens vont quitter leur domicile et s’installer chez des membres de leur famille ou chez des amis pour fuir le bruit des marteaux et des scies. Cependant, certaines personnes préféreront demeurer à leur domicile même si celui-ci est un véritable chantier.

Il faut toutefois songer que durant des travaux d’envergure, les travailleurs peuvent être forcés de couper l’alimentation en eau et en électricité, rendant la salle de bain inutilisable, parfois durant plusieurs jours. Aussi, si les rénovations visent précisément à rafraîchir la salle de bain, il est fort probable que la toilette sera inaccessible pendant une période de temps considérable.

Dans un tel cas, faire la location d’une toilette mobile et l’installer sur votre terrain peut vous permettre de rester chez vous durant les travaux. Vous pouvez même choisir une toilette mobile avec lavabo qui vous offrira encore plus de confort et un niveau d’hygiène supérieur.

Louer une toilette mobile qui sera destinée aux travailleurs

La salle de bain est souvent considérée comme un lieu d’intimité. Vous pourriez donc être réticent à l’idée que tous les travailleurs qui s’affairent à rénover votre demeure utilisent votre toilette. Si vous ne voulez pas partager ce lieu intime qu’est votre salle de bain, vous pouvez louer une toilette mobile de chantier, et la mettre à la disposition des travailleurs.

De plus, si les travaux de rénovation se passent à l’extérieur du bâtiment, vous pourriez éviter bien des corvées de nettoyage en limitant la circulation des travailleurs à l’intérieur de votre maison. Si ces derniers disposent d’une toilette ou d’un bloc sanitaire à l’extérieur, ils n’auront pas à entrer. Vous n’aurez donc pas à négocier avec la saleté qu’ils transportent avec eux.

Louez une toilette mobile aussitôt que vous connaîtrez la date de début des travaux

En résumé, faire la location d’une toilette mobile durant des travaux de rénovation est certainement un choix judicieux, car elle vous sera très certainement utile, comme elle le sera aussi pour les autres occupants et travailleurs de la construction. Une toilette chimique située à l’extérieur de la maison vous permettra de vous sentir à l’aise de demeurer chez vous pendant la durée du chantier, préservera votre intimité et limitera la circulation des travailleurs à l’intérieur de votre résidence.

Alors, si vous souhaitez louer une toilette mobile durant vos rénovations, n’hésitez pas à contacter Toilette Royal, les spécialistes des toilettes portatives au Québec. Cette équipe d’experts en solutions sanitaires portables pourra vous conseiller l’un des nombreux modèles différents qu’elle met à la disposition de ses clients.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227