Toilette Royal
01 août 2019

Quels accessoires de toilette mobile prévoir pour un événement?

La préparation d’un événement extérieur est une activité excitante qui nécessite une organisation hors pair. Vous serez en effet amené à penser tous les petits détails pour que vos invités en garde un souvenir inoubliable. La présence de sanitaires est l’un de ces petits détails auxquels vous ne pourrez vous soustraire. Si aucun équipement n’est disponible, vous serez alors amené à louer des toilettes mobiles.

Pour que celles-ci répondent aux besoins de vos convives, vous pourriez les équiper d’accessoires qui s’avéreront utiles au moment venu. Découvrez quelques accessoires sanitaires auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé pour votre événement.

Des accessoires pour se laver les mains lors de l’utilisation des toilettes mobiles

On le répète depuis l’enfance, se laver les mains après être allé aux toilettes est primordial pour limiter la prolifération des bactéries. Or, ce n’est pas chose facile lorsque l’on est à l’extérieur. Les accès à l’eau ne sont pas garantis et il peut être encore plus difficile de trouver un évier. C’est pour cette raison qu’il peut être grandement bénéfique de prévoir un lavabo portatif. Autonome et facilement déplaçable grâce à un crochet de levage, le lavabo portatif est muni d’un distributeur de savon et de papier à main pour un usage sanitaire maximisé. Il peut aussi être utilisé par plusieurs personnes, ce qui limitera le temps d’attente pour vos invités.

Vous avez besoin d’encore plus de propreté dans votre événement? Ça tombe bien : certaines compagnies offrent de louer un distributeur de mousse antiseptique. Souvent utilisé dans les hôpitaux, cet accessoire est un gage de salubrité à toute épreuve.

Des toilettes mobiles bien chauffées : un indispensable pour les événements qui arriveront en hiver

On le sait bien, les mois d’hiver peuvent être d’un froid glacial. Il faut donc que vous soyez préparé lorsque vous planifiez un événement durant cette saison. En effet, même si vos convives sont bien habillés pour participer à vos activités en extérieur, ils seront amenés à enlever quelques couches quand ils utiliseront les toilettes. Pour que vos toilettes mobiles soient à l’épreuve du froid, plusieurs solutions existent selon la période à laquelle vous planifiez votre location. Vous pouvez par exemple louer une toilette chauffée, qui gardera la chaleur à l’intérieur lorsque les températures avoisinent le zéro. Il se peut toutefois que cela ne soit pas suffisant si le froid dépasse le point de congélation. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir une toilette chauffée avec un abri. Ce dernier enveloppe la cabine pour assurer une isolation à l’épreuve des hivers québécois. Vos convives pourront ainsi utiliser les toilettes mobiles dans le confort d’une température agréable.

Réussir son événement en choisissant bien ses accessoires de toilette mobile

Comme vous l’aurez compris, bien choisir ses accessoires de toilette mobile peut faire toute la différence dans l’organisation d’un événement. En effet, selon son ampleur et sa nature, vous pourriez avoir affaire à un manque de chauffage ou à une surutilisation des toilettes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste en équipement sanitaire.

Chez EBI, nous nous employons à vous offrir les meilleurs conseils pour un service impeccable, quel que soit votre événement. Vous avez d’autres questions? Contactez-nous! Nous vous répondrons avec plaisir.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227