Toilette Royal
23 mars 2018

Quelques questions à poser avant de louer des toilettes mobiles

Si vous êtes responsable de l’organisation d’un événement en plein air qui se tiendra cet été, vous savez peut-être déjà que vous aurez besoin de louer des toilettes mobiles. Plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la location d’équipements sanitaires sont d’ailleurs en mesure de vous proposer une gamme étendue de produits et services. Mais comment faire pour vous y retrouver et comparer leurs offres ?

Afin de faire les meilleurs choix et de maximiser le budget dont vous disposez pour assurer le confort des visiteurs, voici donc quelques questions à poser avant de louer des toilettes mobiles pour votre événement extérieur.

De combien de toilettes mobiles ai-je besoin?

Une entreprise de location de toilettes mobiles digne de confiance sera en mesure de répondre à cette première question en vous donnant une estimation assez précise du nombre de cabines dont vous aurez vraiment besoin.

Des spécialistes prendront en compte la taille de votre événement, le nombre de personnes que vous attendez et la durée de votre événement. Si de la nourriture et des boissons sont servies sur les lieux, le chiffre devrait être revu à la hausse. Finalement, ils vous aideront également à déterminer combien d’unités accessibles aux gens à mobilité réduite vous devez installer pour assurer le confort de tous.

Quel est le coût de la location des toilettes mobiles?

Une fois que vous aurez une idée du nombre de toilettes portatives dont vous aurez besoin, la prochaine étape consiste à déterminer combien coûtera la location. Comme avec n’importe quel autre service, vous ne devriez pas choisir systématiquement l’option la moins chère, mais bien maximiser l’utilisation du montant que vous avez à votre disposition.

Alors, n’hésitez pas à interroger la compagnie sur les prix des différents modèles disponibles et des options offertes afin d’augmenter le confort des visiteurs et la salubrité du site de votre événement.

Est-ce que l’entretien des toilettes mobiles est compris?

Si votre événement en plein air a une durée supérieure à une journée, cette question devient extrêmement pertinente. En effet, comme toutes les autres salles de bain, les modèles portatifs doivent être nettoyés de façon régulière.

Même si vous pouvez vous occuper de certaines tâches de nettoyage pour garder les toilettes propres, plusieurs fournisseurs pourront vous proposer de se charger de tout ce qui a trait à l’entretien et au remplissage des distributeurs de mousse antiseptique et de papier à mains. Considérez cette dernière option si vous savez déjà que vous aurez beaucoup d’autres choses à gérer durant votre événement.

La location inclut-elle la vidange des réservoirs des toilettes?

Toute toilette mobile possède un réservoir avec une capacité limitée. Pour vous mettre à l’abri des débordements, vous devriez vous assurer que la compagnie de location que vous choisirez s’occupera de faire la vidange des réservoirs.

Si elle ne possède pas les équipements nécessaires pour le faire, vous pourriez toujours demander s’il y a possibilité de louer des toilettes portables avec des réservoirs supplémentaires.

Pour trouver des réponses à vos questions : contactez Toilette Royal

Comme un service de location de toilettes mobiles ne devrait pas se résumer à la livraison de vos unités, vous devriez pouvoir compter sur une entreprise qui vous offrira une solution clés en main, conçue sur mesure pour répondre aux exigences sanitaires de vos visiteurs.

Dans cette optique, Toilette Royal, une filiale d’EBI, vous invite à la contacter pour toute question portant sur la location de toilettes mobiles pour un événement extérieur. Son équipe vous répondra de façon honnête et sera en mesure de déterminer vos besoins véritables pour que vous puissiez dépenser votre budget intelligemment.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227