Toilette Royal
27 avril 2018

Toilettes mobiles : 5 mythes débusqués

Quand vous pensez à des toilettes mobiles, vous les associez peut-être à de mauvaises odeurs et à un manque de salubrité. Dans certains cas, cela peut être vrai, surtout si vous faites affaire avec un fournisseur qui n’offre pas de produits ou de services efficaces.

Cependant, si vous choisissez une entreprise qui offre des solutions sanitaires fiables, vous constaterez que ces idées préconçues ne sont définitivement pas un reflet de la réalité. Voici donc une liste de 5 mythes sur les toilettes mobiles qui sont assurément faux.

1 – Toutes les toilettes mobiles sentent mauvais

Si vous faites appel à une entreprise de location de toilettes mobiles fiable et avez loué un nombre suffisant de toilettes, celles-ci ne devraient pas sentir mauvais. En effet, il est important que le réservoir de stockage soit vidangé régulièrement pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs.

Une compagnie de location de toilettes sérieuse nettoiera et désinfectera également les toilettes portatives à chaque service. Cela comprend le lavage à l’aide d’un détergent spécial qui agit non seulement comme désinfectant, mais aussi comme désodorisant pour laisser une odeur agréable tout en réduisant l’exposition aux germes.

2 – Les toilettes mobiles sont néfastes pour l’environnement

En fait, c’est plutôt le contraire. Les toilettes portatives sont même plus écologiques que votre propre salle de bain. Les toilettes mobiles réduisent énormément la consommation d’eau douce, car il n’y a pas de chasse d’eau à actionner. De plus, comme la plupart des modèles n’ont pas besoin d’alimentation électrique, elles ne consomment qu’un minimum d’énergie.

3 – Il est dispendieux de louer des toilettes mobiles

Certes, la location de toilettes mobiles possède un coût, mais elle ne représente certainement pas une dépense déraisonnable si vous prenez en compte les avantages économiques qu’elles peuvent vous procurer.

Par exemple, si vous êtes gestionnaire d’un événement extérieur d’envergure et que vous louez un nombre suffisant de toilettes, vos visiteurs passeront beaucoup moins de temps à attendre pour aller aux toilettes, et plus de temps à dépenser leur argent à vos concessions.

4 – Les toilettes mobiles ne peuvent pas être confortables

Bien sûr, les toilettes mobiles régulières, bien qu’efficaces et très populaires, sont une solution sanitaire qui n’offre qu’un minimum de luxe aux usagers. Toutefois, vous devez savoir que bon nombre de compagnies de location de toilettes mobiles sont en mesure de proposer des options qui augmenteront considérablement le niveau de confort.

En ce sens, vous pourriez opter pour un modèle qui possède un lavabo, qui permettra aux utilisateurs de se laver les mains. Par temps froid, vous pourriez aussi choisir de louer des toilettes munies d’un système de chauffage.

5 – Les toilettes mobiles sont toutes difficiles d’accès

Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès aux installations sanitaires n’est pas toujours facile, surtout lors d’événements extérieurs. Pourtant, il est possible d’augmenter le confort des gens qui se déplacent en fauteuil roulant en faisant la location de toilettes mobiles spécialement conçues pour accommoder ces derniers.

Les toilettes à mobilité réduite offrent aux personnes à mobilité réduite une capacité de mouvement et une aisance optimale grâce à des dimensions généreuses. Également, cette cabine offre de multiples barres d’appui qui facilitent les déplacements. Quant au plancher, il est antidérapant afin d’assurer la stabilité des usagers.

Les toilettes mobiles : une solution fiable, bien loin des préjugés

En conclusion, les toilettes mobiles souffrent parfois d’une réputation peu enviable, mais qui n’est certainement pas justifiée.  Si vous choisissez une entreprise de location de toilettes chimiques comme Toilette Royal, vous serez en mesure de constater que les mythes énumérés ci-dessus sont bel et bien faux!

Pour plus de détails concernant les services sanitaires offerts par Toilette Royal, n’hésitez pas à contacter notre équipe.



Contact


EBI MONTRÉAL

9400, rue de l’Innovation
Anjou (Québec) H1J 2X9
Tél. : 514 352-2226
Téléc. : 514 352-2227